Accueil » Le test de paternité, une solution par excellence
Bébé

Le test de paternité, une solution par excellence

Pexels / Pixabay

Le test de paternité étant une pratique très efficace pour connaitre le lien parental entre deux individus devient de plus en plus courant à l’heure actuelle. Dans cet article, vous aurez plus de détails sur cette pratique qui fait débat surtout chez les foyers complexes.

Éviter la tricherie au test de paternité, les recommandations à prendre ?

Bien que le résultat d’un test de paternité soit fiable à 99,99 %, on ne peut pas nier que quelques fraudes peuvent survenir pour des raisons et d’autres. Effectivement, il arrive parfois que le père ne voulant pas admettre la paternité tente de compromettre le personnel du laboratoire. Cela est pareil pour la mère qui dans le but de soutirer de l’argent du père invente des résultats. Raison principale pour laquelle il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter d’être victime d’un faux résultat. Entre autres, il faut vérifier la qualité du prélèvement pour assurer la fiabilité des résultats. Par exemple sur www.pro-paternite.com, si le test est un frottis buccal, il vaut bien vérifier que tous les concernés sont à jeun puisque les restes de nourriture, le dentifrice et l’alcool peuvent détromper les résultats. Aussi, il faut bien faire la sélection avec réflexion le laboratoire qui réalisera le test pour s’assurer d’un résultat fiable.

Qui peut faire la demande d’un test de paternité ?

Dans la majorité des cas, ce sont les mères célibataires qui demandent de procéder à un test de paternité lorsque son amant refuse de reconnaître son enfant et de prendre en charge de ses besoins. En effet, si le test est positif, la mère peut demander au père présumé de lui verser une pension alimentaire pour qu’elle puisse élever correctement son enfant. Mais aussi, le père peut demander un test s’il doute que l’enfant n’est pas le sien en raison d’une relation infidèle de la mère par exemple. Si test est négatif, le père se trouve exonéré des charges parentales. Dans certains cas, ce sont les familles ou parfois les enfants en question qui souhaitent procéder à ce test pour prouver le lien de paternité entre les deux individus.

About the author

Jean Chrysostome

Add Comment

Click here to post a comment

février 2019
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Catégories